Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Etre ou ne pas Etre"
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2007

Le père Noël est en avance !!!

Il parait qu'on va nous annoncer la semaine prochaine des mesures en faveur du pouvoir d'achat ! J'imagine pour les plus démunis en priorité bien sûr (c'est Noël !), mais aussi un peu pour les autres, ceux qui vivent pas trop mal mais qui sont tellement stressés, blasés, démotivés. A savoir la majorité des Français. Sachant que les plus riches (qui se trouvent être les moins nombreux) ont déjà eu leur cadeau (fiscal) cet été. Chacun son tour ...

Donc la question reste de savoir : quoi ? Car, comme tout cadeau de Noël qui se respecte, ce sera une surprise... Comme c'est excitant !

On en salive à l'avance et chacun y va de ses idées :  une augmentation de salaire ? une redistribution des bénéfices des entreprises (records encore cette année, n'ayons pas peur de le souligner) en faveur des salariés ? une revalorisation du SMIC (jusqu'à un revenu permettant de payer son loyer et de manger), une baisse des loyers ? une baisse de la taxe sur l'essence ?  une baisse du prix de l'eau, du gaz, de l'électricité ? Un ré-investissement des profits pour la création d'emploi d'assistance aux personnes agées ou pour faire du soutien scolaire dans les milieux défavorisés ? (on crée des emplois donc du pouvoir d'achat et on rend service : d'une pierre deux coups !) C'est pas les idées qui manquent et grâce à nos entreprises (merci les salariés) tellement compétitives (beaucoup d'entreprises étrangères investissent chez nous) ce n'est pas l'argent qui manque non plus !

Ah, dernière nouvelle, des indices auraient commencé à filtrer dans les médias...prenons-en vite connaissance...

"De nombreuses pistes ont déjà été évoquées, de la défiscalisation du 13e mois (Ouais...) à une hausse de la prime à l'emploi (Mouais...), en passant par une "prime à la casse" pour les véhicules anciens (une quoi ?) ou même (...ah enfin !), comme l'a suggéré la présidente du Medef Laurence Parisot (hou là j'ai un peu peur...), de supprimer la durée légale du travail." (Oourps ! c'est quoi le rapport ???)

Attends c'est le père Noël qu'on attend pas le père Fouettard !!!

Publicité
Commentaires
C
tu sais ce qu'il y a d'affligeant c'est que les organismes de crédit qui te donnent du fric à 20% d'intérêts multiplient leur pub dans cette période et ceux n'ayant pas de moyen se laissent prendre pour pouvoir gâter leurs enfants !on les retrouve en endettement quelques temps plus tard puis huissier, divorce et rue !!! merci société de consommation<br /> bises
"Etre ou ne pas Etre"
Publicité
Publicité